Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

lundi 9 mai 2011

Baume anti-vergétures

Voici une crème qui vous aidera à atténuer vos cicatrices et vos vergétures.
Je la teste depuis 2 mois et j'avais deux cicatrices anciennes, très visibles qui se sont beaucoup éclaircies et qui sont mois "en relief". Quant à mes vergétures, on les sent toujours au toucher mais on ne les voit plus à l'oeil.

Ingrédients
Phase huileuse
- 2.5 gr d'huile végétale de camélia kissi
- 2.5 gr d'huile végétale de germe de blé
- 2.5 gr d'huile végétale de macadamia
- 2.5 gr d'huile végétale de noisette
- 2.5 gr d'huile végétale de calophyle inophyle (tamanu)
- 2.5 gr de macérat de figuier de Barbarie
- 2 gr de beurre végétal de cacao
- 2 gr de beurre végétal de mangue
- 7.5 gr d'Olivem 1000
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 40 gr d'eau de source
- 7.5 gr d'aloé véra

Ajouts
- 2 gouttes d'absolue de thé blanc
- 0.8 gr d'extrait CO2 de rose musquée
- 0.2 gr de Géoguard

Faites chauffer les deux phases au bain-marie. Quand la phase huileuse est bien fondue, retirez les deux récipients du feu et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez.
Pendant la phase de refroidissement, ajoutez l'absolue de thé blanc, l'extrait CO2 de rose musquée et le Géogard.
Mettez en pot.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plan de travail.

4 commentaires:

  1. ou trouver l'extait c02 rose musquee

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'extrait CO2 de rose musquée sur le site de MacosmetoPerso.

    RépondreSupprimer
  3. e n'ai pas trouvè l'extrait CO2 de rose musquée sur le site MaCosmeto¨Perso ni sur Aromazone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, remplace l'huile de noisette pas de l'huile de rose musquée

      Supprimer