Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

lundi 20 août 2012

Crème de jour à la rose

Ingrédients
Phase huileuse
- 2.5 gr de macérat huileux de rose
- 2.5 gr d'huile de rose musquée
- 1 gr de beurre de cupuacu
- 1.5 gr de cire émulsifiante Polawax
- 0.5 gr de cire florale de rose
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 12.4 gr d'eau de source
- 1 gr d'hydrolat de pétales de rose
- 2.5 gr d'aloé véra
- 0.5 gr de glycérine végétale
- 0.5 gr d'argile rose

Ajouts
- 1 goutte d'absolu de rose
- 0.1 gr de Géogard

Faites fondre les deux phases au bain-marie, quand la phase huileuse est bien fondue, retirez les deux récipients du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez
Pendant la phase de refroidissement, ajoutez l'absolu de rose et le Géogard.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustensiles et plans de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire