Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

jeudi 18 novembre 2010

Crème de jour spéciale peau sèche et sensible

Une crème qui hydratera et calinera les peaux sèches et sensibles.

Ingrédients
Phase huileuse
- 22 gr d'huile végétale de noyau d'abricot
- 10 gr de macérat lavande-camomille
- 7 gr d'Olivem 1000
- 1 gr de cire florale de rose
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 34.8 gr d'eau de source
- 7 gr d'extrait de mauve
- 10 gr d'aloé véra
- 5 gr de glycérine végétale

Ajouts
- 1 gr d'extrait CO2 de cranberry
- 2 gr d'extrait de prêle
- 0.2 gr de Géogard

Faites chauffer les deux phases au bain-marie, quand la phase huileuse est totalement fondue, retirez les deux récipients du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez jusqu'à ce que la crème soit prise, pendant la phase de refroidissement, ajoutez les deux extraits et le Géogard.
Mettez en pot

Attention
Veuillez à stériliser ustenciles, récipients et plans de travail.
-

1 commentaire:

  1. Une très belle recette...toute douce pour chouchouter les peaux sensibles...le froid arrive elle tombe à pic !!!

    RépondreSupprimer