Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mardi 9 novembre 2010

Crème main fraise et menthe verte

Deux crèmes pour le prix d'une !

Ingrédients
phase huileuse
- 7.5 gr d'huile végétale de chanvre
- 2 gr de beurre végétal de cacao
- 3.5 gr d'Olivem 1000
- 1.5 gr de cire d'abeille jaune
- 2 gouttes de vitamine E

phase aqueuse
- 20.4 gr d'eau de source

Ajouts
- 0.1 gr de Géogard
- 2 gouttes d'huile essentielle de menthe verte
- 2 gouttes d'arôme naturel fraise

Faites chauffer les deux phases au bain-marie, quand la phase huileuse est totalement fondue, retirez les deux récipients du feu et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez, quand la crème est bien liée, ajoutez le Géogard et séparez la préparation en deux, versez l'huile essentielle de menthe verte dans la première moitié et l'arôme naturel fraise dans la deuxième.

Mettez dans des petits pots ou des tins en metal pour pouvoir les glisser dans votre poche ou votre sac à main.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plans de travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire