Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

jeudi 28 octobre 2010

Baume corps minceur ultra hydratant

C'est The Nathalie's Cream !
Pourquoi ce nom de crème ? C'est parce qu'elle a été créée spécialement pour mon amie Nathalie (texture, soin, principes actifs).
C'est un baume dont la texture rapelle celle de la crème B**y au karité de chez Sé***ra.
Ultra hydratant et ayant une action minceur, il fond sur la peau et la laisse douce et parfaitement hydratée sans sensation de gras.

Ingrédients
Phase huileuse
- 30 gr huile végétale de noyau d'abricot
- 8 gr de beurre de karité
- 15 gr d'Olivem 1000
- 6 gr de cire de candellila
- 3 gouttes de vitamine E

Phase aqueuse
- 73 gr d'eau de source
- 15 gr d'aloé véra
- 3 gr de glycérine végétale

Ajouts
- 0.5 gr d'huile essentielle de carotte
- 0.5 gr d'huile essentielle de citron
- 0.5 gr d'huile essentielle de mandarine
- 0.5 gr d'huile essentielle de cyprès
- 0.3 gr de Géogard

Faites fondre les deux phases au bain-marie, quand la phase huileuse est bien fondue, versez la phase aqueuse dedans, remuez et retirez le récipients du bain-marie.
Mettez dans un récipiants d'eau froide tout en fouettant (le mélange durcit assez rapidement).
Pendant la phase de refroidissement, ajoutez les huiles essentielles et le Géogard.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plans de travail.

2 commentaires:

  1. Très jolie recette. On ne sent pas trop l'odeur de l'HE de carotte ? Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement l'odeur dominante de la crème (semblable à celle du clou de girofle, je trouve) mais, l'odeur du citron l'adoussit un peu et dans l'ensemble, c'est une odeur pas désagréable du tout et qui est très discrète sur la peau.

    RépondreSupprimer