Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

lundi 18 octobre 2010

Alcool de lavande

Pour obtenir un alcool de lavande, j'y suis un peu allée au feeling, j'ai pris un flacon d'alcool à 60° dans lequel j'avais retiré 120 gr d'alcool pour une autre préparation (ça équivaut à peu près à 120 - 130 ml en moins) et j'ai rempli le flacon avec des fleurs de lavande séchées.
Et au bout de deux jours, le mélange sentait déjà bon l'eau de Cologne à la lavande, un vrai bonheur.
Laissez macérer une quinzaine de jours et filtrer.
Vous obtenez un alcool au parfum intense de lavande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire