Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

samedi 16 octobre 2010

Shampoing anti-pelliculaire cheveux gras

Mon fils a les cheveux gras et des péllicules, je lui ai concocté un shampoing qui assainit son cuir chevelu et qui sent bon la menthe.

Ingrédients
Phase huileuse
- 6 gr d'huile végétale de jojoba
- 6 gr d'huile végétale de pépins de cassis
- 10 gr de BTMS
- 2 gr de beurre végétal de karité
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 82.4 gr d'eau de source
- 60 gr d'hydrolat de menthe poivrée
- 20 gr de sodium cocosulfate
- 5 gr d'aloé véra
- 6 gr de feuilles de Neem en poudre

Ajouts
- 10 gouttes d'huile essentielle de bergamote
- 10 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée
- 0.4 gr de Géogard

Faites chauffer les deux phases au bain-marie, quand la phase huileuse est totalement fondues, retirez les deux récipients du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Ajoutez les huiles essentielles et le Géogard.
Mettez en flacon.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plan de travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire