Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mardi 12 octobre 2010

Pierre d'argile maison

La pierre d'argile est un abrasif doux, qui vous servira à tout nettoyer :
- baignoire,
- vitre-céramique,
- émail,
- inox (évier, casserole...)
et j'en passe.

Ingrédients
- savon liquide (j'utilise du savon de marseille liquide à la lavande - c'est naturel et ça sent bon)
- argile blanche
- 20 gouttes d'huile essentielle de citron

Dans un pot (type pot à confiture) versez 1/3 de savon liquide, complétez d'argile blanche et mélangez le tout. Ajoutez l'huile essentielle de citron.
Laisser le pot ouvert jusqu'à ce que la pierre d'argile soit sèche (elle devient dure).
Quand elle est sèche, fermez le pot.

Utilisation
Mouillez une éponge, passez la sur la pierre d'argile et frottez la surface à nettoyer. Rincez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire