Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

jeudi 7 avril 2011

Crème de jour à la lavande

Je vous propose cette recette tout lavande car moi, j'adore la lavande pour son odeur très agréable et ses propriétés sur la peau.

Ingrédients
Phase huileuse
- 5 gr de macérat huileux de lavande maison
- 1 gr de beurre de cupuacu
- 1.5 gr de cire émulsifiante Polawax
- 0.5 gr d'acide stéarique
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 13.9 gr d'eau de source
- 2.5 gr d'aloé véra
- 0.5 gr de glycérine végétale

Ajouts
- 1 goutte d'huile essentielle de lavande vraie
- 0.1 gr de Géogard

Faites fondre les deux phases au bain-marie, quand la phase huileuse est bien fondue, retirez les deux récipients du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez
Pendant la phase de refroidissement, ajoutez l'huile essentielle et le Géogard.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustensiles et plans de travail.

2 commentaires:

  1. Je la note car ta recette est top, et comme toi j'aime beaucoup la lavande alors merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nat, en plus elle est très agréable et toute légère

    RépondreSupprimer