Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

lundi 30 août 2010

Adoussissant linge à petit prix et écolo

c'est simplissime :
- 1 litre de vinaigre blanc (0.36 € le litre en moyenne), rayon huile et vinaigre des grandes surfaces.

Vous y ajoutez au choix :
- huiles essentielles
- arômes
- fragrances...
Vous dosez selon votre goût, de une cuillère à café à une cuillère à soupe selon l'intensité souhaitée.

Un verre à chaque lavage dans le bac adoussissant, votre linge sera assaini, doux grâce à l'action du vinaigre (désinfectant et anti-calcaire) et sentira bon.

4 commentaires:

  1. Je ne savais pas que le vinaigre était un adoucissant pour le linge, c'est une super astuce que je vais essayer! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je trouve le linge moins chiffonné et plus doux et avec les arômes (naturels ou artificiels), l'odeur reste plus longtemps dans le linge.

    RépondreSupprimer
  3. L'HE n'étant pas missible dans l'eau, il serait peut être judicieux d'ajouter un dispersant ?
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  4. Le vinaigre blanc contient de l'acide acétique qui dissout les graisses mais effectivement je vais me renseigner pour savoir si le pourcentage (6 à 8 %) suffit pour la dose d'he. Merci

    RépondreSupprimer