Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

lundi 6 septembre 2010

huile de rasage

J'ai un neveu qui aime se raser "à l'ancienne", c'est à dire savon à barbe, blaireau et rasoir à lames. En surfant sur le net, il a découvert l'huile de rasage, qui permet de se raser plus rapidement et d'économiser les lames.
Il m'a demandé de lui en faire une, voici le mélange qui je lui ai proposé :
- 20 ml huile de bourrache (huile très nourrissante)
- 10 ml d'huile de coton (huile au toucher sec)
- 5% d'huile essentielle (pesez votre huile pour adapter la quantité d'huile essentielle).
Je vous propose le mélange suivant ; lavande (cicatrisante), géranium (antiseptique) et menthe poivrée (rafraichissante).
Conclusion, il a adopté l'huile de rasage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire