Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

vendredi 10 septembre 2010

Désodorisant voiture

Hier, je suis allée faire quelques courses (rentrée scolaire oblige) et en rentrant dans ma voiture, eh bien ce n'est pas qu'elle sentait mauvais, mais elle sent le renfermé.
Elle ne sert que le week-end, donc elle n'est pas souvent aérée.

Ce qu'il faut, dans un premier temps c'est neutraliser cette odeur de renfermé, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude vont donc être nécessaires.
Dans un deuxième temps, assainir l'air, pour celà les huiles essentielles de citron, bois de rose et lemongrass (à part égale).
Et en plus, ça apporte une bonne odeur de frais (l'odeur dominante est celle du lemongrass, citronnée).
Voici mon mélange, dans un vaporisateur 1l, j'ai versé :
1 cuillère à café de bicarbonnate de soude,
- 200 ml de vinaigre (attention ça mousse ! versez doucement)
- 20 gouttes de citron,
- 20 gouttes de bois de rose,
- 20 gouttes de lemongrass
- 600 ml d'eau de source.
Secouez doucement, attention le mélange produit du gaz, attendez avant de refermer le flacon qu'il n'y ait plus d'émanation.

Vaporisez sur les sièges et la moquette de la voiture, laissez sécher. L'odeur de vinaigre s'estompera, n'ayez crainte.
C'est valable aussi pour les tissus d'ameublement et canapés (c'est très eficace contre les odeurs de tabac, de cuisine et de pipi de chat)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire