Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mercredi 8 septembre 2010

Parfum maison

J'adore les parfums (pour moi et pour ma maison), mais je trouve que les parfums d'intérieur sont trop forts et ne font vraiment pas naturels.
En cherchant sur le net, j'ai appris que les parfums sont d'abord de l'alcool (qui capture les odeurs) et des arômes (souvent artificiels).
J'ai une collection d'arômes, de fragrances, d'absoluts et d'huiles essentielles, de l'alcool à 90°, alors je me suis lancée.
Je commance par la maison.
J'adore l'odeur du bois de santal, chaude, boisée, idéale quand on voit le temps qui fait dehors.
Le dosage ? j'ai commencé par 70% alcool, 30% bois de santal, un récipient sur la balance et c'est parti (je préfère peser car tous les liquides n'ont pas la même densité).
- 25 gr d'alcool à 90°
- 7.5 gr de fragrance précieuse bois de santal.
En vaporisateur et pchitt pchitt. Eh bien ? Ca sent bon, mais il faut vraiment aimer le bois de santal.
Il faut donc diluer, remettre de l'alcool ? de l'eau ?
Et pourquoi pas une eau florale, j'ai de l'eau de rose, j'en ai mis environ 50 ml et là franchement, c'était la bonne alchimie.

Je vais tenter l'eau de toilette pour moi et mes filles, mais cette fois, j'utiliserai des extrait odorants naturels, des absoluts et des hydrolats. Je vous tiens au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire