Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

jeudi 23 septembre 2010

Fluide peaux à problèmes à l'extrait de bardane

Deuxième produit à tester pour MacosmetoPerso
l'extrait de bardane
C'est un actif pour les peaux dites "à problèmes", c'est à dire contre les boutons qui pourrissent la vie de nos chers adolescents !
J'ai une fille de 14 ans et un fils de 17 ans, et je peux vous dire que je suis en pleine crise.
Mais, ma fille n'aime pas l'odeur des crèmes maison, ça m'a donné l'idée de faire deux crèmes aux parfums différents (lotus rose et fleurs de pommier pour les filles et menthe ppoivrée pour les garçons.

Ingrédients
Phase huileuse
- 4.5 gr d'huile végétale (j'ai choisi un cocktail huile de pépins de yangu, de pépins de framboise et macérat lavande/camomille)
- 2 gr de beurre végétal de kokum
- 3.5 gr de Tegomuls
- 1 gr d'acide stéarique
- vitamine E

Phase aqueuse
- 8 gr d'eau de source
- 9.8 gr d'eau végétale de framboise (fille) ou d'hydrolat de menthe poivrée (garçon)
- 7.5 gr d'extrait de bardane

Ajouts
- 5 gr de complexe pour peaux impures
- 1 gr d'absolue de benjoin
- 2 gr de poudre d'abricot
- 5 gr de MSM
- 0.2 gr de Géoguard
Pour la crème "fille"
- 0.5 gr d'absolue de lotus rose
- 0.2 gr d'extrait odorant de fleurs de pommier

Réalisation
Faites chauffer les deux phases au bain marie dans deux récipients (celui contenant la phase aqueuse pouvant contenir les deux phases, car j'ai choisi de faire une émulsion huile dans eau pour obtenir une texture légère).
Quand la phase huileuse est bien fondue, retirer les deux récipients du bain marie et verser la phase huileuse dans la phase aqueuse en fouettant sans cesse.
Quand les deux phases sont liées, ajoutez le complexe pour peaux impures, la poudre d'abricot et le MSM, tout en fouettant entre chaque incorporation.
Fouettez jusqu'à complet refroidissement, ajoutez l'absolue de Benjoin et le Géoguard et mettez en pot.

ATTENTION
Veillez à stériliser tous les récipients, ustenciles et plans de travail, c'est indispensable à la bonne conservation de votre crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire