Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

vendredi 10 septembre 2010

pastilles effervescentes détartrantes WC

Ca fait pas mal de temps déjà que je me demande comment faire des pastilles effervescentes pour les WC.
Et, un éclair de génie à traversé mon esprit (si, si, ça m'arrive), j'ai pensé aux bombes de bain.
Donc, il suffisait de garder la base et remplacer les actifs pour la peau par des actifs détartrants et désinfectants.
J'ai fait ce mélange :
- 1 bonne cuillère à soupe d'acide citrique,
- 2 bonnes cuillères à soupe de bicarbonate de soude (ces deux premiers éléments sont effervescents et détartrants),
- 1 cuillère à soupe de sucre rase (pour lier la pastille),
- 1 cuillère à café d'huile essentielle (tea-tree, manuka, canelle au choix pour désinfecter)
- un peu de vinaigre pour humidifier (à peine une cuillère à café).
Mélanger intimement le tout, mettez en moule et laisser sécher dans un endroit chaud et sec.
J'attire votre attention sur le fait que le bicarbonate de soude est une poudre à lever! Faîtes de petites pastilles (une noisette et applatissez la et espacez-les comme si vous faisiez des petits choux).
Utilisation ; une pastille dans les WC le soir avant de se coucher, le matin, brossez et tirer la chasse d'eau.

2 commentaires:

  1. alors ça c'est une super idée ! Je vais essayer dès que j'aurai un moment !

    RépondreSupprimer
  2. Une super bonne idée à reprendre !
    Merci
    Elisabeth (Babette) ! ;)

    RépondreSupprimer