Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

lundi 27 septembre 2010

Crème nourissante peaux sèches mauve - jasmin

Une de mes amies m'a demandé une crème pour sa peau qui est très sèche. Come j'avais l'extrait de mauve en test Pour MaCosmetoPerso, j'ai sauté sur l'occasion car ce produit est particulièrement adapté aux peaux sensibles et sèches.
Donc j'ai sorti mes éprouvettes, et voilà le résultat :

Ingrédients
Phase huileuse
- 7.5 gr d'huile végétale d'argousier
- 2.5 gr d'huile végétale de buruti
- 2.5 gr de beurre végétal de mangue
- 4 gr d'Emulsan
- 0.4 gr de cire florale de jasmin
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 33.1 gr d'eau de source
- 10 gr d'extrait de mauve
- 5 gr d'aloé véra

Ajouts
1 gr d'extrait CO2 de cranberry
3.8 gr de MSM
- 0.2 gr de Géogard 221

Faites chauffer les deux phases, quand la phase huileuse est totalement fondue, sortez les deux récipients du feu et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez jusqu'à complet refroidissement et ajoutez l'extrait CO2, le MSM et le conservateur.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plans de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire