Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

vendredi 24 septembre 2010

Masque lavant démélant cheveux bloncs et bouclés

Ma fille a une chance inouï ! Elle est blonde et bouclée naturellement (quand je vois mes cheveux châtains terne et tout plats, je l'envie).
Je lui ai proposé de lui faire un shampoing maison, mais elle ne veut pas qu'il "pue" (et oui, elle n'aime pas les odeurs des produits maison).
je suis partie d'une recette de Laurence Dupaquier (recette originale ici) d'un masque que j'adore et j'ai adapté les ingrédients pour ses cheuveux et pour en faire un soin parfumé.

Ingrédients
- 90 gr d'eau de source
- 10 gr de sodium cocosulfate
- 5 gr de BTMS
- 3 gr d'huile végétale de sapote
- 2 gr de cire émulsifiante Polawax
- 5 gr de glycérine végétale

Ajouts
- 3 gr de protéïne de soie
- 3 gr de provitamine B5
- 3 gr de phytokératine
- 0.2 gr d'extrait odorant de fleurs de pommier
- 2 gr d'huile essentielle de camomille matricaire
- 2 gr huile essentielle de citron
- conservateur

Pour la réalisation suivre la recette originale de Laurence Dupaquier

Vous obientdrez un masque qui sent bon le crumble aux pommes :::

2 commentaires:

  1. j'espère que ta fille n'a rien trouvé à redire sur l'odeur sur ce coup car l'extrait de fleurs de pommiers est absolument divin :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle m'a dit que c'était pal mal. Miis, je l'ai testé et franchement, il sent vachement bon

    RépondreSupprimer