Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

vendredi 17 septembre 2010

Crème anti-âge à la mauve

Premier produit testé pour MacosmétoPerso
l'extrait de mauve

Ce produit étant très adapté au soin des peaux sensibles et matures, j'ai donc décidé de faire une crème pour lutter contre les actions du temps.
C'est une crème à la texture onctueuse, au toucher non gras, rapidement absorbée par la peau. L'eau florale de bleuet et l'extrait de mauve lui donne une odeur florale très douce.

Ingrédients :
Phase Huileuse
- 5.4 gr d'huile végétale de son de riz
- 4.9 gr de macérat aux trois thés
- 4.5 gr d'Olivem 1000
- vitamine E

Phase aqueuse
- 12.4 gr d'eau de source
- 5 gr d'eau florale de bleuet
- 7.5 gr d'extrait de mauve
- 5 gr d'aloé véra

Ajout
- 0.1 gr de Géogard

Faites chauffer les deux phases au bain marie dans deux récipients, quand l'Olivem 1000 est entièrement fondu, retirez les deux récipients du feu et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse. Bien fouettez, ajoutez le Géogard.
Fouettez jusqu'à complet refroidissement puis mettez en pot.

Attention
Veillez à bien stériliser récipients, ustenciles et plans de travail.

2 commentaires: