Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mercredi 8 septembre 2010

Lingettes multiusages

J'aime les lingettes pour leur simplicité et leur efficacité, mais je les trouve chères et polluantes.
Je les fait donc moi-même et elles sont lavables en machines !
J'ai acheté des lingettes dépoussiérantes au supermarché, je les imbites d'un nettoyant maison et je les conserve dans une boite hermétique.
Pour le produit maison :
- 200 ml de vinaigre blanc
- 1 cuillère à café de savon noir mou
- 800 ml eau très chaude
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 50 gr de cristaux de soude
- 1 cuillère à soupe d'huile essentielle (citron pour son action nettoyante, tea-tree, manuka ou canelle pour leur action anti-bacterienne, anti-fongique, anti-virale, menthe poivrée, lavande, pamplemousse....)
Diluez les cristaux de soude et le bicarbonate dans un peu d'eau chaude. Faites fondre le savon noir mou dans le reste d'eau chaude, ajoutez doucement le mélange bicarbonate/cristaux de soude et le vinaigre (doucement car il y a réaction).
attendez que le mélange refroidisse avant d'ajouter les huiles essentielles.
Ne fermez pas le flacon tout de suite car le mélange dégage du gaz (!CO2 je crois) et ça risque d'exploser. Pour vérifier qu'il n'y a plus émanation de gaz, fermez, secouez, ouvrez aussitôt, si ça fait pshit, laissez ouvert et réessayez régulièrement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réaction.

Imbibez vos lingettes avec ce produit et vous pouvez tout nettoyer, réfrigérateur,micro-onde, plan de travail, salle de bain, WC. Rincez après emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire