Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

jeudi 23 septembre 2010

Yaourt à la fraise maison

J'ai trois enfants qui se battent systématiquement pour les yaourts à la fraise (et acheter des yaourts uniquement à la fraise est ruineux).
Donc, je les fais moi-même.

Ingrédients
- 250 gr de fraises (en hiver de la confiture de fraise fait très bien l'affaire, personnellement, c'est de la confiture faite maison)
- 1 yaourt nature (pensez à garder un yaourt sans fraise pour refaire les prochains, vous pourrez le faire pendant 12 générations de yaourts, après il faut réutiliser un yaourt nature du commerce)
- 1 litre de lait entier

Mixez les fraises et mettez en une bonne cuillère à soupe dans chaque pot à yaourt (veillez à utiliser des fraises très sucrées) ou bien de la confiture (même dose), mélanger le litre de lait entier avec le yaourt nature et versez le mélange sur les fraises, mettez en yaourtière.

6 commentaires:

  1. miammm!! moi je rajouter un peu de lait en poudre et de sucre ou sirop d'érable. pour zhom c'est avec de la crème de marron.

    RépondreSupprimer
  2. alors là, le sirop d'érable ou la crème de marron, je n'y aurais pas pensé, je vais tenter dès demain. Merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer
  3. de rien, le sirop d'érable tu le mélange au lait.

    RépondreSupprimer
  4. Dis moi, TiteMarie, tu en mets combien de sirop d'étable ?

    RépondreSupprimer
  5. au pif, toujours avec moi. tu goute et tu en rajoute si tu trouve que s'est fade.

    RépondreSupprimer