Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mardi 28 septembre 2010

Crème cou et buste

Ingrédients
Phase huileuse
- 4 gr de macérat huileux de figuier de barbarie
- 4 gr de macérat de bellis (pâquerette)
- 4 gr d'Olivem 1000
- 2 gr de beurre végétal d'avocat
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 27.8 gr d'eau de source
- 5 gr d'extrait de lierre grimpant

Ajouts
- 3 gr d'extrait de grenade
- 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose
- 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat
- 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie
- 0.2 gr de Géogard

Faites chauffer les deux phases, quand la phase huileuse est totalement fondue, sortez les deux récipients du feu et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez et ajoutez lors de la phase de refroidissement l'extrait de grenade, les huiles essentielles et le géogard.
Mettez en pot.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plans de travail

2 commentaires: