Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

lundi 27 septembre 2010

Crème fouettée nourrissante coco

Le froid est arrivé et avec lui, un désagrément que je connais tous les hivers, le dessèchement de la peau (tiraillements, démangeaison...).
J'ai voulu me fabriquer une crème nourrissante, et comme j'adore l'odeur de la noix de coco, je me suis orientée vers l'huile de coco vierge qui sent bon (la noix de coco).
Ca donne une recette toute simple et très gourmande :

Ingrédients
Phase huileuse
- 24.8 gr huile végétale de coco vierge
- 8 gr d'Emulsan
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 67 gr d'eau de source

Ajout
- 0.2 gr de Géogard

Faites chauffet les deux phases, quand la phase huileuse est totalement fondue, versez la dans la phase aqueuse, quand les deux phases sont liées, ajoutez le conservateur.
Fouettez énergiquement jusqu'à complet refroidissement et mettez en pot.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plans de travail.

2 commentaires:

  1. Moi j adore le coco et l emulsan donc la je ne peux qu'aimer ta crème !!:)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  2. Oui et l'odeur de la noix de coco naturelle n'a rien à voir avec les fragrances artificielle, on dirait plutôt l'odeur d'un congolais, et l'emulsion huile dans eau permet une texture très légère.

    RépondreSupprimer