Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mardi 21 septembre 2010

Lotion spéciale peaux jeunes à l'extrait de bardane

Deuxième produit à tester pour MaCosmetoPerso :
l'extrait de bardane.
Pour mes deux ados qui connaisent les joies de la peau grasse et des boutons, j'ai pensé à cette lotion pour réguler la production de sébum et purifier leur peau grâce à l'extrait de bardane.

Ingrédients
- 34 gr d'eau de source
- 36 gr d'eau végétale de framboise
- 12 gr d'extrait de bardane
- 10 gr d'aloë véra
- 5 gr de régulateur de sébum
- 2 gr de MSM
- 0.3 gr de polysorbate 80
- 0.5 gr d'huile essentielle de bergamote déterpénée
- 0.5 gr d'huile essentielle de patchouli
- 1 gr d'extrait odorant de grenade (facultatif, je l'ai ajouté pour la lotion de ma fille qui aime que ça sente bon avant tout), mais seule, la lotion a une odeur florale très douce et agréable).

Dans un flacon, mélangez le polysorbate 80 et les huiles essentielles, ajoutez l'eau végétale de framboise, l'eau de source que vous aurez préalablement fait tiédir et dans laquelle vous aurez fait fondre le MSM, l'aloë véra l'extrait de bardane et le régulateur de sébum. Secouez énergiquement et ajoutez l'extrait de grenade.

Attention
Veillez à bien stériliser récipients, ustenciles et plans de travail.

3 commentaires: