Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

samedi 25 septembre 2010

Le sucre aromatisé, vous aimez ?

Le sucre vanillé tout le monde connait, mais avez vous fait le calcul du prix au kilo, c'est démentiel !!
Du coup, je le fais moi-même et c'est vraiment très simple :
- 1 kilo de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
Mettez le tout dans un pot fermé hermétiquement (avec joints caoutchouc, style Le Parfait).
Au bout de quelques jours, vous avez du sucre vanillé léger et plus le temps passe, plus l'arôme s'intensifie.

Vous pouvez faire de même avec la cannelle (un baton de cannelle pour 1 kilo de sucre). Avec un citron coupé en rondelle et préalablement séché...
Laissez votre gourmandise vous guider.

7 commentaires:

  1. ton article tombe exactement au moment où je veux essayé, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais régulièrement mon sucre vanillé mais j'avais pas testé la cannelle. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. un bel astuce et economique ..
    merciiii

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée. Dès que je serai plus dispo, je me remets à la cuisine et je mettrai à profit ton idée. J'adore les sucres parfumés sur les crêpes :)

    RépondreSupprimer
  5. on m'a parlé également de la cardamome et du clou de girofle à rajouter avec la vanille. A tester...

    RépondreSupprimer
  6. ca m'a l'air bien bon ca !!merci de l'astuce

    RépondreSupprimer