Bienvenue dans le monde de Babeth

Au début ce site a été fait pour faire partager mon goût pour les recettes cosmétiques maison, puis sont apparus les produits d'entretien et puis j'ai décidé d'y parler de tous les trucs que j'aime.
Ben oui, c'est mon blog quand même ! Donc j'y parle de tout et de rien.
Je remercie notre Faphane National sans qui tout celà ne serait pas possible.

Venez rejoindre les cosméteuses sur Facebook

Cosmeto de Babeth

mercredi 22 septembre 2010

Crème parfumée rose jasmin oeillet

Je me suis fait plaisir, j'ai réalisé cette crème douce comme une caresse et parfumée comme j'aime.
En plus, avec le beurre végétal d'avocat et l'huile végétale de germe de blé, ma peau se régale !

Ingrédients
Phase huileuse
- 20 gr d'huile végétale de germe de blé
- 5 gr de beurre végétal d'avocat
- 8 gr de cire émulsifiante Polawax
- 2 gr d'acide stéarique
- 2 gr de cire florale de rose
- 1 goutte de vitamine E

Phase aqueuse
- 45 gr d'eau de source
- 40 gr d'eau florale de rose
- 10 gr d'aloé véra
- 2 gr de glycérine

ajouts
- 2 goutte d'absolue de jasmin auriculatum
- 1 goutte d'absolue d'oeillet
- conservateur

Faites cheuffer les deux phases, quand la phase huileuse est totalement fondue, sortez les deux récipients du feu et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Fouettez jusqu'à complet refroidissement et ajoutez les absolues et le conservateur.

Attention
Veillez à stériliser récipients, ustenciles et plans de travail.

3 commentaires:

  1. Alors là je suis sous le charme...oeillet et jasmin cela me plait beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  2. Superbe recette et parfumée a souhait !!
    bravo bise

    RépondreSupprimer
  3. vous me donnez envie de retourner à mes éprouvettes pour tester pleins d'autres mélanges... Merci les filles

    RépondreSupprimer